Au fil des dernières décénnies, les jeux de hasard ont gagné en notoriété. De plus en plus joués dans le monde et sur internet, ces divertissements basés sur la possibilité de gains ont revu leur configuration pour entretenir et accroître le rang de leurs admirateurs. C’est ainsi que les labyrinthes ont fait leur apparition également sur le terrain des jeux de hasard. Voila donc de nouveaux laboratoires virtuels et à succès, à découvrir.

Maze escape Megaways

Maze Escape Megaways est un jeu de hasard qui se présente sous la forme d’une machine à sous. Inspiré par les décors de la Grèce antique, il se déroule au cœur d’un labyrinthe. Bien qu’il ait un mécanisme complexe à première vue, il n’a pas manqué d’attirer l’attention des amateurs de jeux de hasard. Cela relève en partie pour les nombreux tours gratuits qu’il offre.

Au début de chaque partie, une bobine munie d’un cadre doré est placée sur la gauche. Si le premier tour aboutit à une combinaison gagnante, la fonction Shifting Maze Avalanche est enclenchée et un parcours est créé dans le labyrinthe. Au cours de la progression, plusieurs nouveaux symboles et bloqueurs font leur apparition sur le plan de jeu. Chaque nouvelle bobine est souvent accompagnée de 1 à 6 bloqueurs, dont deux sont supprimés à chaque tour. Le joueur peut collecter des symboles scatters qui lui permettront d’avoir des tours gratuits. Il peut également modifier les bloqueurs à l’aide de deux fonctions : le Guidance of Athena et le Minotaur Wild.

Le labyrinthe d’Osiris

Le labyrinthe d’Osiris est une machine à sous-composée de 5 à 7 rouleaux. Comparée aux autres machines à sous, a la particularité de proposer une cascade de symboles semblables aux images des dieux égyptiens. Ainsi, une combinaison gagnante est remplacée par d’autres symboles qui pourraient aboutir à une nouvelle victoire. Ce n’est qu’en obtenant des symboles de dispersion que le joueur pourra vraiment entrer dans le labyrinthe égyptien d’Osiris (photo du dessus). Par la suite, les symboles de dispersions qui seront collectés lui permettront d’avoir des bonus et des prix (or, argent, bronze). Bien entendu, le parcours suivi sera semé d’embuches. Le joueur devra surtout faire attention à la momie des lieux. Dans le même temps, il pourra compter sur les symboles mystères qui peuvent se transformer en une même image pour donner une combinaison gagnante.

Dans ce jeu, les symboles qui rémunèrent le mieux sont généralement : les statues sombres des dieux les plus populaires dans l’Égypte antique, les crânes de pharaon, les scarabées dorés… Par contre, les symboles qui rémunèrent le moins sont les hiéroglyphes inscrits sur des pierres vertes, orange, bleues ou violet. Quant au scatter, il se présente souvent sous la forme d’un joyau étincelant.

Age of gods, le gardien du labyrinthe

Très apprécié des amateurs de jeux de hasard, Age of gods est une machine à sous qui s’inspire du personnage du Minotaure décrit dans la mythologie grecque. Conformément au scénario, le monstre « mi-humain, mi-taureau » est détenu dans un labyrinthe conçu par Dédale pour le compte du roi de Crète Minos. Au terme du périple, il périra de la main de Thésée fils du roi d’Athènes.

Utilisant des jackpots progressifs, le jeu Age of gods mettra en scène toute l’histoire. Associées entre elles, les pièces de jackpot donnent accès à certains prix (dont les montants varient entre 50 €/₤ et 100 000 €/₤). De fil en aiguille, le joueur peut obtenir des tours de bonus et des jokers multiplicateurs. Grâce à son système All Ways, la correspondance des symboles adjacents est gagnante de l’extrême gauche à l’extrême droite. En tout, la grille du labyrinthe offre plus de 14 000 voies gagnantes. Age of gods dispose aussi d’une fonction Wild qui permet de multiplier les gains de manière aléatoires jusqu’à 5 fois le montant initial.

Tous ces jeux sur le thème du labyrinthe peuvent en principe être retrouvés et joués dans les casinos en ligne. Rappelons, tout de même, que même si le thème du labyrinthe reste très ludique, ces jeux d’argent s’adressent à des majeurs consentants et responsables.