DÉJÀ LA ONZIÈME SAISON !

À l’initiative d’une habitante de Marville-les-Bois, membre du conseil municipal, le Labyrinthe du Thimerais a été lancé en 2009, porté par l’Association Culturelle de Saint-Sauveur-Marville, en partenariat avec la municipalité et le soutien de la Communauté de communes du Thymerais.

Entièrement imaginé, aménagé, mis en place et entretenu par une vingtaine de bénévoles, avec l’aide technique et les conseils d’Eure-et-Loir Tourisme, il ouvre ses portes en 2010. L’accueil des visiteurs est assuré par une dizaine de saisonniers. Le succès est alors au rendez-vous : plus 9 600 visiteurs foulent les allées du labyrinthe végétal pour cette première édition. Lors de la deuxième saison, plus de 11 000 visiteurs se sont rendus au labyrinthe !

En 2015, l’Association Culturelle de Saint-Sauveur-Marville imagine la création d’une nouvelle association pour dédiée exclusivement au portage du Labyrinthe. L’Association Labyrinthe du Thimerais est alors créée.

Depuis, chaque année, le Labyrinthe accueil entre 9 000 et 12 000 visiteurs qui se jettent à corps perdu dans une nouvelle aventure et renouent avec ce concept unique, en France :  un labyrinthe scénarisé dont vous êtes le héros !

Afin d’offrir aux visiteurs une expérience riche et de qualité, le labyrinthe se professionnalise et s’améliore chaque été.

Associatif, le Labyrinthe du Thimerais, c’est avant tout une aventure humaine, qui ne serait pas ce qu’il est sans la mobilisation de nombreuses personnes impliquées, volontaires et envoutées par ce projet audacieux.

Reconnue d’intérêt général depuis 2017, l’Association est soutenue par de très nombreux acteurs du territoire, commerçants et entreprises ainsi que par nos collectivités locales : de la Communauté Européenne via le dispositif Learder +, par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, l‘Agglomération du Pays de Dreux et de très nombreuses communes rurales.

Une saison, un thème !

À chaque saison un nouveau thème (ou presque). L’aventure est toujours renouvelée. Pour ceux qui ont manqué la saison précédente, il y a une séance de rattrapage (ou pas). Ça dépend de notre humeur…

Ils font le labyrinthe !