L’association

À l’initiative d’une habitante de Marville-les-Bois, membre du conseil municipal, le Labyrinthe du Thimerais a été lancé en 2009, porté par l’Association Culturelle de Saint-Sauveur-Marville, en partenariat avec la municipalité.

C’est en 2010 qu’ouvrent les portes du labyrinthe. Imaginé, monté et coordonné par une vingtaine de bénévoles et l’embauche d’une dizaine de saisonniers pour l’accueil. Ce sont 9600 visiteurs qui ont foulé les allées du labyrinthe végétal, première édition. Lors de la deuxième saison, plus de 11 000 visiteurs se sont rendus au labyrinthe !

Au vu de l’ampleur du projet, c’est en 2015 que l’Association Culturelle de Saint-Sauveur-Marville disparaît et est renommée Association Labyrinthe du Thimerais, uniquement dédiée à ce dernier. Depuis, c’est une réussite chaque année d’accueillir autant de monde ! Cela est certainement dû à un concept original et ludique : un labyrinthe scénarisé dont le visiteur devient le héros de l’histoire… Ses choix au cours de l’aventure changeront le fil de l’histoire qui pourra être différente d’une personne à l’autre !

Le labyrinthe se professionnalise et s’améliore un peu plus chaque été afin d’offrir aux visiteurs une expérience toujours plus riche et de qualité. Forts de ces nombreuses années d’expérience, nous souhaitons maintenant améliorer, étendre et enrichir le Labyrinthe pour offrir une expérience unique à nos visiteurs !

Associatif, c’est avant tout un projet humain, qui ne serait pas ce qu’il est sans la mobilisation de nombreuses personnes impliquées, volontaires et envoutées par l’aventure qu’est le Labyrinthe du Thimerais !